Suite à une forte demande de nos produits en grande quantité, nous avons décidé de vous offrir la possibilité d’acheter en gros conditionnement un certain nombre de nos produits.

Ils sont vendus dans leur emballage d’origine directement de nos producteurs/fournisseurs.

Mais c’est Zéro Déchet tout ça ?

Nous avons longtemps hésité à proposer la vente en gros conditionnement car acheter en gros conditionnement veut dire que vous ramènerez un déchet chez vous.

Mais nous ne voulons pas non plus vendre l’illusion que nous n’avons pas de déchet à la boutique car nous recevons un grand nombre de produits conditionnés dans des emballages que nous trions bien entendu mais qui finissent bien à la poubelle.

Nous veillons à la mise en place d’un système de contenants réutilisables, notamment avec nos fournisseurs locaux. Avis aux porteurs de projets pour mettre en place un système de consigne à grande échelle sur la région normande 🙂 

Comment cela fonctionne ?

Les produits sont disponibles en pré-commande. Vous passez en boutique pour commander les produits du catalogue. Le paiement se fait à la commande.

Nous préparons votre commande et vous contactons lorsque la commande est prête. Le délai de livraison est de 1 à 2 semaines en fonction des produits. Oui cela peut être un peu long mais le délai dépend du type de produit. Certaines références sont dépendantes de la fabrication des producteurs.

Cela permet de travailler la patience.

Qu’est-ce que je fais de mon déchet ?

  • Le sachet kraft : Poubelle jaune (veillez à ce qu’il soit bien vide)
  • La sac plastique : Poubelle jaune (veillez à ce qu’il soit bien vide)
  • Le bib : la poche plastique est à découper et à mettre dans la poubelle jaune. Le carton peut aussi aller dans la poubelle jaune. Le robinet n’est malheureusement pas recyclable et devra aller dans la poubelle noire.
  • Le fût en plastique : Vous pouvez le réutiliser après nettoyage (jardinage, stockage…). Sinon vous pouvez nous le déposer après usage et nous veillerons à le remettre en circuit.

 

Plus d’information sur le tri :

http://tripratik.codah.fr/views/accueil/accueil.html