,
,
Envie d’une alternative gourmande et éthique pour vos repas de fêtes ?
Le faux-gras, ou foie gras vegan, est la solution idéale pour allier plaisir et conscience. Facile à réaliser, cette recette 100% végétale vous permettra de régaler vos convives tout en respectant vos valeurs. Cerise sur le gâteau : elle s’inscrit dans une démarche Zéro Déchet ! Tous les ingrédients sont disponibles en vrac et/ou sans emballage jetable à la boutique Le Bon Endroit. Et pour la touche finale, on mise sur un joli bocal réutilisé pour une présentation à la fois élégante et éco-responsable.
Vous aurez besoin de :
Pour une fois c’est une recette à anticiper un peu puisqu’il y a un temps de trempage :
La veille, ou le matin pour le soir, mettez les cerneaux de noix et les noix de cajou dans un bol et recouvrez d’eau.
Au moment de votre recette :
Voilà, c’est prêt !
Ou presque : Laissez au frigo quelques heures avant de déguster votre faux-gras.
@lebonendroitzd Notre recette de faux-gras maison : une alternative vegan et savoureuse au foie gras traditionnel 💚 Les bons ingrédients : Vous aurez besoin de : 50g de noix de cajou 35g de cerneaux de noix 50g d’huile de coco 40g de marrons cuits (qui sont en faite des châtaignes !) 1 petit oignon rouge 1 gousse d’ail 1 CàS de sauce soja salée de l’huile d’olive, du poivre La veille, ou le matin pour le soir, mettez les cerneaux de noix et les noix de cajou dans un bol et recouvrez d’eau. Au moment de votre recette : Coupez l’oignon et l’ail et laissez cuire à feux moyen avec 2 cuillères à soupe d’huile d’olive. En attendant, faites fondre doucement l’huile de coco d’un côté et de l’autre, mixez ensemble les noix (égouttées), les marrons, la sauce soja. Si votre mixeur est aussi performant que celui d’Andréa, ça va vite être compliqué de mixer à cette étape, alors vous pouvez maintenant ajouter votre huile de coco fondu et l’oignon et l’ail. (C’est mieux non ?) Mixez jusqu’à obtenir un mélange homogène. Mettez en bocal. Voilà, c’est prêt ! Ou presque : Laissez au frigo quelques heures avant de déguster votre faux-gras. #recettedenoel #noel2024 #fauxgras ♬ suara asli - lisna otong
Astuce : Si vous souhaitez allez au bout de la ruse avec le « gras jaune » du foie gras, vous pouvez mélanger une toute petite pincée de curcuma avec une cuillère à café d’huile de coco à faire fondre. Versez le tout sur le haut du bocal et mettez au frais. Illusion garantie ! (Ne forcez pas sur le curcuma, ça peut vite tourner au jaune fluo !)
À consommer dans les jours qui suivent. À conserver au frais, ou bien au congélateur pour plus tard.